mercredi 28 mai 2008

Goldfrapp




Doux. Nostalgique. Joyeux. Plaintif. Triste. Douloureux. Heureux. Charnel. Tendre. Intense. Puérile. Envoutant. Décalé. Parfumé. Délivrant. Profond. Magique. Maternel...



"Felt Mountain, 2000" (Edition Limitée UK)

samedi 24 mai 2008

Isaac Hayes




La voix la plus chaude de la soul! L'idéal pour les instants amoureux ou pour kiffer tout simplement...
Je me souviens avoir acheté cet album juste après avoir appris que le concert (l'unique!) de Goldfrapp en france était complet. Pfff... La claque, j'ai pas pu m'en remettre, j'ai du me consoler en achetant un disque et donc voilà...

Passez cet album puis laissez vous aller, vous passerez forcément un bon moment : )


"To be continued, 1971"

mercredi 21 mai 2008

Brian Eno

Que dire à part qu'il s'agit là d'un dès plus brillants albums de Brian Eno. Co-réalisé avec Harold Budd, cet album remontant au début de la période ambiant et deuxième d'une série éditée de 1978 à 1982 (4 au total), repose sur un minimalisme classique avec un piano, une atmosphère très "flottante" en fond sonore et la présence de quelques choeurs.



Quiétude

Solitude

Apaisement

Je vous invite à découvrir cet artiste qui en est vraiment un, la musique de Eno reflète en fait tout un mode de pensée. C'est l'un de mes albums de chevet de référence.

"The plateaux of mirrors, 1980"

Nino Rota


Plein Soleil de Nino Rota... La voilà, enfin plus de 40 ans après la sortie du film. Editée dans la collection Ecoutez le cinéma initialement crée par Stéphane Lerouge, voici peut etre la BO qui a assit la réputation du célèbre compositeur italien. Ce chef d'oeuvre de 1960 annonce en fait les prémices de l'univers crée par le maestro sur les futurs Huit et demi et la désormais culte saga du Parrain.
Vous retrouvez en effet l'ambiance foklorique chère à Rota et ce qui sera pour lui sa première incursion dans le thriller. L'utilisation de ces deux ambiances tout au long du film est très habile, le réalisateur Réné Clément, ayant en fait utilisé une méthode de synchronisme accidentel qui consiste à déplacer certaines musiques propres à chaque séquence sur d'autres afin de produire un sens beaucoup plus troublant.

Le résultat est splendide, c'est une BO très intéressante dans sa conception, gorgée de soleil savamment parfumée au doux parfum de l'italie mais sombre dans sa reflexion. Rota ou la mélancolie joyeuse dans la plus pure tradition.



"Pleil Soleil, 1960"

Ramsey Lewis


C'est presque les vacances et le soleil se montre de plus en plus, je vous propose de mettre ça en musique avec cet excellent album de Ramsey Lewis sorti en 1980.
Bonne humeur assurée et ambiance très évocatrice des beaux jours ensoleillés, c'est également une bonne façon de s'initier au jazz, ici la tendance est plutot jazz funk, ça groove!
Ramsey Lewis est en fait un des plus digne représentant de ce courant musical.

"Routes, 1980"

vendredi 16 mai 2008


Salut à tous

Aujourd'hui 16 Mai

10h06

Création du blog

A venir prochainement: Albums, Dessins, et quelques tranches de vie on verra bien
Il fait un soleil radieux aujourdui, c'est plutot agréable je me demande comment sera l'été...